Qui est Daniel Conversano

Daniel Conversano est une figure controversée du paysage politique et médiatique français, connu pour ses positions d'extrême droite. Né le 25 mars 1986 à Échirolles, il est d'origine franco-italienne et a grandi dans un milieu modeste à Grenoble. Il a étudié la philosophie à l'Université Grenoble-II, où il a obtenu une maîtrise.

Conversano a débuté dans l'audiovisuel en travaillant avec l'humoriste Dieudonné, contribuant à la réalisation de plusieurs longs métrages entre 2009 et 2012. Par la suite, il s'est fait connaître pour ses vidéos sur des plateformes comme Dailymotion et YouTube, où il aborde des thèmes liés à l'immigration, la criminalité et la politique, souvent sous un angle nationaliste blanc et ethno-nationaliste.

En mars 2016, il a lancé son émission "Vive l'Europe" sur YouTube, où il invite des personnalités politiques, des militants, des écrivains et d'autres figures de l'extrême droite. Cette émission continue d'exister, attirant l'attention sur des sujets d'actualité du point de vue de l'extrême droite.

Conversano est également connu pour ses activités en tant qu'éditeur. Il possède deux maisons d'édition : les éditions Petit Jean et Alba Leone, et a publié plusieurs ouvrages, dont le roman "Désolé Jean-Pierre" en 2018 et des travaux posthumes de l'écrivain Guillaume Faye.

Politiquement, il s'est aligné avec des positions suprémacistes blanches et néonazies, promouvant le communautarisme blanc et l'expatriation en Europe de l'Est pour y reconstruire un "Occident blanc". Il a fondé le groupe communautaire blanc Suavelos, bien que cette initiative n'ait pas duré longtemps. En octobre 2018, il a déménagé en Roumanie, prônant une vie loin du multiculturalisme.

Conversano a soutenu Éric Zemmour lors de l'élection présidentielle française de 2022, et après la défaite de Zemmour, il a appelé à voter pour Marine Le Pen au second tour.

Ces informations proviennent de différentes sources, y compris sa page Wikipédia et Metapedia, et reflètent son parcours et ses activités jusqu'à présent